Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bijoux en perles
9 mars 2010

La Lyre céleste

LyraLa Lyre est une des constellations les plus anciennes. Les civilisations antiques en Moyen-Orient et en Inde y voyaient un vautour. Les astronomes grecs y voyaient une lyre (ou plutôt une kithara) et les cartes du ciel les plus vieilles la représentent généralement tenue dans les griffes d'un vautour. La lyre représenterait pour sa part l'instrument de musique d'Orphée.
La constellation se reconnaît directement à sa forme de parallélogramme et grâce à la présence de Véga, une étoile très brillante, l'un des sommets du grand triangle d'été (légende)

Voici mon interprétation de cette constellation en perles de rocaille et le cristal Swarovski:

Le pendentif est amovible et peut s'accrocher à des niveaux différents selon le goût et l'humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est absolument magnifique !! bisous
L
Oh j'adore celui là, il est beau !<br /> Laperla
S
quelle originalité!!! j'aime !!
A
Oh je l'avais raté celui-ci, j'adore également il est très classe
S
C'est vraiment très beau!!!
Publicité
Publicité