Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bijoux en perles
24 août 2008

Vagues hongroises

Hier, j'ai vu ce superbe collier sur un blog hongrois.
Curieuse, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un essai. Ci-dessous les étapes de la réalisation en images.

La réalisation de la "Vague" au format .pdf

Мастер-класс по плетению элемента "Волна"
на русском языке

La vague est l'élément de base qui permet de créer de très beaux bijoux.
Pour faire une vague on aura besoin de:
12 facettes 3mm, rocailles 8/0, 11/0 et 15/0.
Ce tissage s'effectue avec deux aiguilles.

1) Enfilez 1 rocaille 8/0, 1 facette, 1 rocaille 15/0,
croisez les fils dans une facette:
vague01

2) Enfilez 1 rocaille 8/0 sur le fil gauche, 1 rocaille 15/0 sur le fil droit,
croisez les fils dans une facette.
Faites la même chose encore deux fois.
Puis, enfilez 1 rocaille 11/0 sur chaque fil et croisez dans une facette:
vague02

3) Continuez selon le schéma ci-dessous,
on obtient une vague grâce à la différence de taille des rocailles:
vague03

4) Croisez les fils dans 5 rocailles 11/0:
vague04

5) Poursuivez le travail dans l'autre sens en insérant des rocailles:
vague05

6) Sortez les deux fils à l'endroit de la jonction avec une autre vague:
vague06

7) Réalisez la deuxième vague,
fixez à la première par la rocaille du milieu de la série de 5 rocailles 11/0:
vague07

8) Vous pouvez faire plusieurs vagues pour des bijoux originaux.
Voici le pendentif réalisé avec deux vagues:
Vague

Bon, au niveau de couleurs cela pourrait être mieux, je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Mais ma fille m'a interdit de le défaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce partage
J
Ce pendentif est magnifique, et beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y parait parce à vos explications. Merci infiniment !
S
Toujoursz aussi admirative que je suis... et maintenant, en plus: très reconnaissante!<br /> Grand merci pour tes explications :-)
O
c'est vraiment un beau collier, <br /> merci pour ce partage<br /> oli
S
Merci BCP Pivoine pour ce shéma !
Publicité
Publicité